28/05/2010

La boîte à souvenirs

boite
Il y avait bien longtemps que je n'avais plus ouvert ma boîte à souvenirs.
Une envie subite, un besoin de me replonger dans un passé mis de côté.
J'ai touché les objets, les cadeaux, les bijoux.  J'ai senti les odeurs des parfums, des vêtements, j'ai regardé les photos même pas jaunies et j'ai lu.
Dans une boîte bien rangés, j'ai lu les mots échangés, les histoires racontées.  C'est une partie de vie qui défilait devant mes yeux, la sienne et la mienne.  Je me suis souvenue des rencontres, des moments partagés, des endroits à jamais gravés dans ma mémoire.  Un peu comme un pélerinage, j'ai refait le voyage.
Je me suis souvenue des journées ensoleillées, de l'odeur de la terre, du goût des petites douceurs que nous partagions, d'un rosé bien frais qui nous désaltérait, du sel de mes larmes quand je le quittais.
Je me suis souvenue des kilomètres au compteur qui défilaient et me rapprochaient de l'être aimé, des après-midi de congé pris au pied levé juste pour quelques heures de bonheur.  Rien ne me faisait peur, téméraire que j'étais.
J'ai perdu pied et pour ne pas me noyer le rideau est tombé.
Pourquoi est-ce que je parle de cela aujourd'hui ?  Je ne sais pas et puis qu'importe, les souvenirs vont et viennent, une odeur, une image et puis le flot se déverse.
C'est un arrêt sur image, une parenthèse, une pause pour durée indéterminée.
Quand on a connu l'unique, le plus beau, que peut-on attendre de l'avenir ?

12:40 Écrit par manu-reva dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Rien n'est unique... tu as connu un temps merveilleux, sans doute une des plus belles périodes de ta vie amoureuse...car particulière aussi de par les circonstances.
mais rien n'est jamais unique. Tout peut encore arriver Christine
;)
gros bisous !

Écrit par : jojo | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Et l'avenir apporte souvent l'inattendu ! alors surtout ne pas désespérer comme moi !!!
LOL
bon we

Écrit par : l'imbécile heureuse | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus tu es magnifique dans tes mots car ils sont ceux de ton vécu.Heureux, douloureux mais aussi illusoires.
Tu pourrais accepter que l'avenir puisse être différent de cette banalité que tu lui imposes à cause de souvenirs idéalisés.
Bisous et pensées amicales.


Écrit par : Mireille&Pat. | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir A chaque fois Manu,ton histoire, tes souvenirs amoureux vécus avec un homme que tu as aimé très fort(et que probablement tu aimes encore), on le ressent dans tout ce que tu écrits chaque fois..Ton histoire, tes mots me prennent à la gorge et au ventre même si je ne te connais que virtuellement..Ton histoire me touche à la fois beaucoup mais aussi me fait peur,voilàà...Gros bisouss à toi Manu!
PS:J'ai pas pû m'empêcher de te déposer ce com.

Écrit par : Manous | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Oui Je pense aussi que du bonheur peut, doit t'arriver. Et que les hommes ne méritent pas toujours tout cet amour qu'on leur porte... Pas tous les hommes, des hommes, même s'ils sont de merveilleux amants.

Écrit par : Pivoine | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

jojo bonne journée
même si elle débute sous la pluie pour pas changer :(
bise

Écrit par : jojo | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.