19/03/2011

Pression

mort-rire-231629.jpg
Cela ne me fait pas rire.
Je devrais avoir l'habitude depuis toutes ces années.  Mais arrive un moment où je ne veux plus être la planche de salut pour les autres.
J'ai pris congé le vendredi pour être tranquille, pour me retrouver à l'aise sans aucune contrainte et pourtant je suis toujours sollicitée.  Le père de mes filles est dans une situation pas possible, il a besoin d'une oreille attentive pour l'écouter et éventuellement le conseiller.  Hier, je n'ai pas répondu à ses appels, à ses sms, je voulais juste avoir la paix.  J'ai invoqué une excuse "bidon" parce que je n'avais pas envie de m'impliquer dans sa vie.  Je ne suis plus disponible comme avant, je ne peux plus porter les problèmes des autres sur mes épaules, je pense que j'ai eu ma part de soucis.
Cependant, je me sens quelque part coupable de ne pas être présente pour lui.  Pourtant, il a choisi sa vie et il doit l'assumer même si c'est difficile.
J'ai déjà fait pas mal de chose pour lui, je ne compte pas et je ne regrette rien.  Cependant, dans la balance, il n'a pas fait grand chose pour moi et surtout pour les filles qui ne peuvent pas vraiment compter sur lui.
Une situation pas toujours évidente à gérer, je fais de mon mieux, mais mon mieux n'est pas toujours suffisant pour les autres.

08:58 Écrit par manu-reva | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

à part ma maman...tu es la femme la plus courageuse et la plus ouverte que je connaisse. Ton écoute, quand j'en ai eu besoin, je l'ai eue !
Et tu sais que tu as la mienne à tout moment !!!

bon we ma tite louloutte :)) et penses à toi !!
bisous aux filles

Écrit par : jojo | 19/03/2011

Répondre à ce commentaire

Hello Manu ! Difficile quand on a toujours été là de prendre un peu de distance... Pourtant, c'est nécessaire, car en effet, nous ne pouvons éternellement jouer les éponges. J'espère que tu profites de ton week-end (il fait beau, c'est déjà beaucoup ... Beau et printanier) .

A toi !!!

Écrit par : Pivoine | 19/03/2011

Répondre à ce commentaire

Tu es une femme courageuse et généreuse. Tu as donné beaucoup et donne encore, mais il est necessaire parfois d'avoir un minimum en retour! Sans cela, en tout cas moi, je mets des limites. Je ne suis pas l'abbé Pierre et toi tu n'es pas non plus soeur térésa!! lol. kisssss

Écrit par : mik | 21/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.