13/11/2012

Mon beau sapin

sapin.jpg
Une nouvelle fois, une polémique est née autour d'une rumeur lancée sur un réseau social.  Certains considèrent comme parole d'évangile tout ce qui se dit sur ces réseaux, amplifiant ainsi des rumeurs non fondées.  Ne devrions-nous pas d'abord nous informer sur la source et la véracité de tout ce qui se dit et s'écrit ?  Mais non, il est plus facile de colporter des ragots et de faire ainsi monter la haine raciale.  Il y a vraiment des gens qui n'ont que cela à faire.
Tout cela pour ça ! Le sapin de Noël n'étant en définitive qu'un symbole païen !

08:22 Écrit par manu-reva | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Exactement ! La présence de cette horreur sur la Grand Place de Bruxelles n'a rien à voir avec une quelconque raison "religieuse" mais uniquement avec une volonté "d'innover" un but touristique.
Le problème c'est qu'à mes eux, c'est raté car le Sapin de Noël reste quand même l'emblème par excellence des fêtes de fin d'année dans un pays qui aime pratiquer les coutumes catholiques.
La seule vraie polémique est son prix. Alors que nous sommes en pleine crise économique, un bourgmestre, SOCIALISTE de surcroit, n'a rien trouvé de mieux que de dépenser 35.000 euros de plus, pour un sapin "virtuel" qui ne fait absolument pas l'unanimité ! Le sapin traditionnel revenait à 5000 euros l'année dernière.
Alors...où est la logique ? Une grande contradiction "socialistement" établie !

on se boit un pot ce we ? :))

Écrit par : josée | 15/11/2012

Répondre à ce commentaire

j'ai forget le Y de mes yeux !! merci de corriger si tu sais :/

Écrit par : jojo | 15/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.